Photo de @beros – Flickr |
À la suite de notre présentation devant le Cercle de presse du Saguenay sur la question des emplois forestiers et la protection de nos forêts publiques, le responsable de la campagne Forêt à Greenpeace, Nicolas Mainville, a déclaré :
« Ce fut un plaisir d’échanger avec les journalistes du Saguenay Lac St-Jean aujourd’hui et d'écouter les préoccupations de la région tout en partageant des pistes de solutions. Greenpeace mit en relief que le maintient des emplois à long terme dans le secteur forestier et la protection de nos forêts publiques vont de pair. »
« Parmi les solutions qui sont à portée de main au Québec, le retour de la certification FSC au Lac St-Jean, la diversification des produits issus de notre forêt et la mise en place du nouveau régime forestier sont, selon nous, essentiels pour garantir un avenir viable dans le secteur. Greenpeace est engagée à aider afin d’apporter des solutions durables tant pour la forêt que pour les communautés qui en dépendent, et appelle tous les acteurs du milieu à travailler de concert. »
Source: Greenpeace