Technostrobe vise de nouveaux sommets avec ses balises lumineuses

0

Après avoir percé le marché en plein développement de l’éolien grâce à une technologie plus éco énergétique et plus résistante en climat hostile, le manufacturier de balises lumineuses Technostrobe s’attaque à de nouveaux marchés et participera à la mission commerciale du Québec au Brésil du 9 au 13 avril prochain.

« Nous avons au cours des dernières années beaucoup investi en recherche et développement et nos produits ont déjà séduit le géant mondial de l’éolien REpower, explique Francis Lacombe, vice-président chez Technostrobe. Nous souhaitons maintenant élargir les débouchés pour notre technologie, fruit d’une étroite collaboration avec des centres de recherches québécois. »

Les balises lumineuses à base de DEL de Technostrobe utilisent 90% moins d’énergie que les systèmes incandescents et offre la meilleure garantie de l’industrie. De plus, en collaboration avec le Technocentre éolien de la Gaspésie, elles ont été testées pour résister à des températures nordiques extrêmes.

Les balises de Technostrobe sont notamment en place dans les parcs éoliens d’Anse-à-Valleau, à Carleton, à St-Ulrich, ainsi qu’à Baie-des-Sables. Bientôt, elles seront installées sur les turbines de REpower au Lac Alfred et au Parc Éolien du Massif du Sud, géré par EDF-EN Canada. Ces équipements protègent également les tours de communications de Bell, Telus et Hydro-Québec.

 

Source: Technostrobe

Partager.

Répondre