Cette semaine, la Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD) lance la troisième édition annuelle des Journées des arbres TD. En septembre, plus de 6 500 bénévoles, dont de nombreux employés de La TD et des membres de leur famille, des clients et des partenaires communautaires, planteront 40 000 arbres dans 135 sites partout au Canada. Au Québec, plus de 400 bénévoles s’activeront à planter environ 2 000 arbres répartis au sein de 11 sites à travers la province.
« Les arbres sont essentiels à la santé de notre planète et la Fondation TD des amis de l’environnement s’est engagée à contribuer à la protection des forêts et à l’agrandissement des étendues boisées urbaines pour que nous puissions continuer de profiter de leurs bienfaits, a déclaré Amélie Picher, directrice la FAE TD pour le Québec. L’enthousiasme, la passion et l’engagement dont font preuve nos bénévoles dévoués à l’égard des Journées des arbres TD sont à la fois stimulants et inspirants. »
Onze sites de plantations au Québec
· 16 septembre – Sherbrooke, Saint-Lambert, Saint-Jean et Laval.
· 20 septembre – Boisé Saint-Sulpice à Montréal.
· 22 septembre – Gatineau
· 23 septembre – Blainville, Mont Saint-Hilaire et Québec.
· 30 septembre – Brossard et Canal Lachine à Montréal.
Pour en savoir plus, notamment sur les possibilités de bénévolat dans le cadre d’activités locales, visitez le site à l’adresse www.journeesdesarbrestd.com
La FAE TD collabore avec plusieurs organismes, entre autres, le Comité Écologique du Grand Montréal, l’Association forestière des deux rives, Nature-Action Québec, Action Saint-François, Éco-Nature, Parcs Canada, Arbres Canada ainsi que le Centre de la nature du Mont-St-Hilaire. Plusieurs Journées des arbres TD se dérouleront pendant la Semaine nationale de l’arbre et des forêts, soit du 23 au 29 septembre prochain.
Les Journées des arbres TD sont une des initiatives du programme Forêts TD, un important projet de conservation qui vise à agrandir et à protéger les zones forestières, de même qu’à réduire la consommation de papier. Dans le cadre de ce programme, la TD s’est engagée à réduire de 20 % d’ici 2015 la consommation de papier que génèrent ses activités en Amérique du Nord et à agrandir les zones de forêts par l’intermédiaire d’initiatives telles que les Journées des arbres TD et la nouvelle collaboration avec Conservation de la nature Canada, qui permettra de protéger, en Amérique du Nord, des zones forestières correspondant à la quantité de papier qu’utilise la TD.
Source: Fondation TD des amis de l’environnement