Photo de Montréalais – Wikipedia commons |
Mme Josée Duplessis, responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, a annoncé une première québécoise en matière de gestion responsable d'événements. La Ville de Montréal devient en effet la première ville au Québec dont les pratiques de gestion responsable d'événements sont certifiées par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ).
« Le fait de devenir un organisateur d'événements écoresponsables est un engagement du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise 2010-2015. Mais notre souhait est d'aller plus loin. Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus large, visant à faire de Montréal un chef de file en matière de gestion responsable d'événements », de déclarer Mme Duplessis.
Espace pour la vie ouvrira le bal avec la classification du Rendez-vous horticole au Jardin botanique, un événement d'envergure qui a lieu cette fin de semaine.
La Ville souhaite également sensibiliser les promoteurs tenant des événements sur le domaine public à adopter des critères de développement durable pour les festivals et événements montréalais et espère que sa démarche pour ses propres événements servira d'exemple.
Source: UMQ