Photo de Marc Dufresne – Flickr |
À Longueuil, une citoyenne, locataire d’un 3 ½ pièces, vit dans l’angoisse constante du remplacement des quatre (4) compteurs électromécaniques situés DERRIÈRE LE MUR de sa tête de lit. De plus, ces quatre compteurs sont situés À L’INTÉRIEUR DE L’IMMEUBLE dans une pièce fermée juste de l’autre côté de sa chambre à coucher! Capgemini Québec prévoit procéder au remplacement de ces quatre compteurs ce mercredi 5 février entre 8 h et 12 h (midi). Comme l’option de retrait proposée par Hydro-Québec est INAPPLICABLE dans son cas (car compteurs groupés), désemparée, laissée à elle-même et impuissante à pouvoir protéger son espace de vie, elle décide de témoigner devant caméra de cette injustice dont elle est victime.
Nous vous invitons à venir rencontrer et à entendre le témoignage de cette citoyenne de Longueuil ce MERCREDI 5 FÉVRIER 2014 entre 8 h et 12 h (midi), soit durant la période au cours de laquelle est prévue la visite des installateurs de Capgemini.
Cette citoynne avait jusqu’à maintenant réussi à repousser l'installation des compteurs dans son immeuble. Toutefois, depuis quelques semaines, plusieurs citoyens de Longueuil, ayant encore un compteur électromécanique, reçoivent un appel de Capgemini, qui insiste fortement pour prendre un rendez-vous afin de procéder au remplacement du compteur.
En raison des appels répétés et de plus en plus insistants de Capgemini, un des locataires accepte le rendez-vous et va permettre l’accès à la pièce où sont installés lesdits compteurs. La citoyenne est extrêmement inquiète et ne sait plus quoi faire! Elle sait très bien qu’une fois les compteurs «intelligents» installés, elle ne pourra plus dormir dans sa chambre! Elle demande donc notre aide! Des citoyens seront également présents, mercredi matin, pour soutenir et aider cette dame à protéger son espace de vie.
Autres précisions concernant le cas cette citoyenne :
- Elle habite au sous-sol (locataire d’un 3 ½ pièces).
- La pièce fermée où sont installés les quatre compteurs se trouve également au sous-sol. Cette situation est d’autant plus inquiétante, car nous savons que lorsque des compteurs émetteurs de micro-ondes pulsées sont situés À L’INTÉRIEUR D’UN BÂTIMENT, ils doivent émettre avec beaucoup plus d’intensité, de puissance afin de faire sortir les ondes (le signal).
- Malgré tous les efforts qu’elle a déployés pour essayer de sensibiliser les autres locataires, un seul locataire lui donne véritablement son appui. Bref, sur un total de quatre locataires, seulement deux refusent les nouveaux compteurs. Mais, le voisin qui lui donne son soutien ne peut même pas exercer sont droit de refus, car c’est le propriétaire qui paie sa facture d’électricité!
Source: Longueuil Refuse